10 FILMS à voir sur NETFLIX pendant le CONFINEMENT !

Ennuyé(e) et confiné(e) ? Quoi de mieux que d’ajouter un peu de « pop-culture » à votre vie ? Avec NETFLIX, cinéphile ou pas, voici une sélection de 10 long-métrages disponible sur la plateforme Netflix, de quoi vous redonner du frisson, un sourire, ou peut-être un sentiment de tristesse… Cette compilation passe en revue TOUS LES GENRES cinématographiques confondus, de plusieurs époques différentes, rien de tel pour apprécier encore plus les secrets du SEPTIEME ART.


10- Coffee & Kareem
Sortie il y a quelques semaines, cette comédie produite par Netflix raconte l’aventure inattendue de Kareem, un garçon de 12 ans, et du lieutenant James Coffee fréquentant la mère de ce dernier. Témoins d'une scène de crime, les deux vont devoir s'entraider pour échapper à des criminels voulant leur peau, malgré leur relation très tendue au début. Teinté d'humour et d'action, le film offre plutôt un agréable moment de 88 minutes (1h 28min) assez plaisantes.


9- Falling in Love
Également une production de Netflix, comédie romantique très regardée sur la plateforme, le long métrage mélange humour et amour le temps de quelques répliques à l'écran avec la performance de Christina Millian. L'histoire relate la vie de Gabriela, une jeune entrepreneuse quittant San Francisco, se rendant au Nouvelle Zélande pour rénover un vieil hôtel qu'elle gagna sur internet. Cette dernière, sympathisant avec le voisinage, se voit tomber amoureuse.


8- Gerald’s Game
Adaptation du roman de Stephen King, de son titre original « Jessie » est un long métrage psycho-horrifique réalisé en 2017, faisant reflet aux mêmes proses des pages du livre. Le film montre à l’écran un suspense insoutenable et une tension moyenne avec pas trop de jump-scares, qui pourraient le qualifier de « thriller ». Le synopsis se base sur le couple des Burlingame s’offrant un week-end dans une maison isolée dans le but d’ajouter un peu plus de piment à leur relation. En guise de stimulation, Gerald se voit faire une crise cardiaque par excès de viagra laissant seule sa femme Jessie, menottée au lit en tenue légère, où celle-ci vient à peine de remarquer que par négligence, elle avait laissé la porte de l’entrée entre-ouverte.


7- I Am Legend
Réalisé en 2007, le film projette le spectateur deux ans dans le futur avec pour élément perturbateur le remède pour le cancer ayant mal tourné pour la recherche scientifique. Je suis une légende met en vedette le célèbre acteur Will Smith pendant 104 minutes (1h44min) sur votre écran avec une histoire de science-fiction basée sur un virus ayant déclenché une pandémie décimant l’humanité. Le Dr. Robert Neville étant l’un des quelques rares êtres humains étant immunisé contre ce virus mortel, se voit errer à travers le monde avec deux missions à son actu : trouver l’antidote pouvant éradiquer ce fléau et survivre aux graves conséquences du virus tels des mutations sur les humains et plantes. Ironique, non ?


6- Forrest Gump
Un film réalisé par Robert Zemeckis avec Tom Hanks. L'histoire dépeint plusieurs décennies dans la vie de Forrest Gump (Hanks), un homme lent et généreux de l'Alabama qui est témoin et influence involontairement plusieurs événements historiques déterminants du 20e siècle aux États-Unis.


5- Le jeu
Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.


4- Marriage Story
Nommée aux oscars de 2019, cette comédie dramatique met en vedette Scarlett Johannson dans son rôle de mère de famille ayant pris sa retraite dans le business du cinéma, et son mari metteur en scène de théâtre aux États-Unis. Distance, manque de communication, dispute, font que notre couple prennent la bonne décision de divorcer. Dans le but de rendre le divorce moins douloureux pour leur jeune fils, ils décident de se passer des formalités juridiques, mais tout tourne au fiasco, au moment où une certaine Maître Nora fait son entrée et vient tout faire basculer. Avec plus de deux heures offertes, ce chef d'œuvre vous pousse à faire de même que le réalisateur, qui est de porter un regard incisif sur ce long métrage.


3- Pulp Fiction
Gros blockbuster accouché de Quentin Tarantino en 1994, Pulp Fiction est à ce jour l’un des meilleurs films réalisés au cinéma. Considéré comme un classique culte oscarisé, le film met en vedette John Travolta et Samuel L. Jackson dans le rôle de deux gangsters ayant pour mission de récupérer une mallette au contenu mystérieux et la rapporter à leur boss. Mais les deux truands nous conduisent plutôt dans leur frime continue qui nous éclabousse d’une bonne grande comédie noire.


2- Passengers
Alors que 5000 passagers endormis pour longtemps voyagent dans l’espace vers une nouvelle planète, deux d’entre eux sont accidentellement tirés de leur sommeil artificiel 90 ans trop tôt. Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est entre leurs mains…


1- The Social Network
Connaissez-vous Facebook ? Mais bien-sûr ! 2010, 6 ans après la création de ce réseau social sortit le film "The Social Network" un long métrage qui revient sur la création de ce réseau populaire au niveau mondial. Où Mark Zuckerberg, joué par Jesse Eisenberg, étudiant à Harvard University, après s'être fait plaqué par sa petite amie décide de créer un blog qu'il baptisa Facemash dans le but de permettre aux étudiants d'élire la plus jolie fille du Campus. Repropulsé grâce à cette idée, Mark se verra rejoindre par Eduardo Saverin joué par Andrew Garfield, lui proposa son idée d'un projet qu'il baptisa "The Facebook".
Tout ne se passa pas comme prévu, Mark se verra poursuivre en justice, accusé d'avoir volé une idée. Donnez plutôt 2 heures de votre vie à cette œuvre pour éclaircir votre compréhension, et vous seriez pleinement satisfait, un casting de rêve, une bonne histoire, et une bande originale trop bonne.

L'équipe Ayiti Event

Commentaires