Muldy Clerger jeune et entrepreneure



Nombreuses sont les jeunes femmes en Haiti à cultiver le plaisir comme principale activité. D’autres en revanche, malgré le manque d’opportunités, se démarquent du lot par leur créativité, leur esprit entrepreneurial et leur capacité à innover. C’est le cas de Muldy Clerger, jeune entrepreneure de 25 ans, leadeur du mouvement Reine Soleil Haïti, aussi mannequin de très haute taille avec des rêves assimilés à sa hauteur. Native de Carrefour elle a fait ses études classiques chez les Soeurs de la Charité de Saint Charles. Une fois son Bac en poche, elle entre à l’université pour étudier la communication sociale et le Marketing. Intellectuelle, activiste et très ouverte d’esprit, Muldy trouve toujours un moyen de garder l’aiguille de sa boussole en direction de la réussite.



On ne cesse de réclamer à Muldy ses secrets pour maigrir et grossir à sa guise. « Je leur dis tout simplement que je me nourrissais et que je ne mangeais pas. Ce qui veut dire que je prenais ce que mon corps avait besoin pour garder ma ligne et respecter mon indice de masse » : nous confie-t-elle. C’est dans cette optique que cette année, elle accouche MINA VEGGIES qui se veut être, dans les années à venir, une référence en matière de diète et régime pour les personnes souffrant de problème cardiaque, de diabète et d’hypertension. Avec cette entreprise, Muldy porte pleinement le chapeau d’entrepreneure sociale car sa préoccupation première n’est pas le profit mais celle d’aider les autres à manger sainement.



Fini les casse-têtes pour manger bio. Nul besoin non plus de vous déplacer si vous êtes dans la zone métropolitaine car votre livraison est assurée. Tout ce que vous aurez à faire c’est un petit tour sur la page Instagram Mina Veggies et le choix vous sera offert à travers un menu très simple qui se compose de salade verte, de fruits et de smoothie; tout ceci à un prix très abordable. Vous y trouverez aussi des conseils et beaucoup d’informations sur la qualité nutritionnelle de beaucoup d’aliments naturels.


Jerry Dubreus
dubreusj19@gmail.com

Commentaires