Métro Night une activité qui fait la promotion des jeunes talents à carrefour
- Publié le: 2022-07-02 12:38:25
- Musique
- Par Jerry Dubreus
Le vendredi 25 juin 2022 à carrefour, Métro Night, cette activité musicale, portée par le club Metropolis, a offert une autre sortie. Pour marquer cette soirée-là, les responsables ont mis à l’affiche le groupe «Konpa Otantik Zile A » dit KOZ, un nouveau-né dans le Haïtien Music Industrie qui a du pain sur la planche.
KOZ est un band majeur jouant purement du compas. Il est composé essentiellement de jeunes musiciens qui n'ont pas encore franchi la barre de 30 ans, entre autres, ils évoluent tous à « Lakou Ayiti ». Ces messieurs ont profité de la scène de Métro Night pour informer le public carrefourois que le changement de nom du groupe est dû aux processus de légalisations. "Nous passons de Solèy La à KOZ mais rassurez-vous, ce sont toujours les mêmes personnes, les mêmes talents", affirme Célestin Lucson manager du groupe.
Comme d'habitude, c'est un disc jocker qui a lancé les hostilités à Métro Night avant que le groupe invité et tant attendu commence à faire marcher le compas. Hormis une séance de ‘’ test de son ‘’ qui a un peu trop duré, le groupe a finalement fait ses preuves en faisant danser le public notamment avec l’interprétation de Gran depansè de l'ancienne étoile du compas à savoir Nu Look, une chanson par laquelle il débute avant d’enchaîner sur d’autres morceaux bien connus comme «Mwen jalou» de Disip, « Rezilta et 5 kontinan » de Zenglen et Fè l fè lapli pour ne citer que cela. Le travail colossal des musiciens fut grandement apprécié lors de cette soirée.
Métro Night nous rappelle que les responsables de Métropolis se sont donnés l'objectif de mettre les projecteurs sur les jeunes talents. Après des difficultés rencontrées dès les premiers mois, ils ont décidé de garder l’activité pour les mélomanes et les mordus du compas, mais en ralentissant un peu la cadence avec deux sorties par mois. Cette activité initiée par l’ex-maire de la commune de Carrefour Jude Edouard Pierre reste louable et contribue grandement à la vie nocturne de la commune et permet aux habitants de décompresser surtout face à la situation socio-politique actuelle du pays. Une réussite clamée haut et fort par les responsables qui d’ores et déjà invitent le public à la prochaine sortie de Métro Night le mois prochain.
Jerry Dubreus