Découvrons ensemble Naika Lucien



Ambitieuse, amante de la lecture et de la mode, Naïka Lucien est cette jeune fille pleine de fougue et d'avenir. La jeune tabarroise étudie les sciences juridiques à EDSEG et est connue comme présentatrice de "Détente zone" sur YouTube et Facebook.

Des rêves, elle en a plein et c'est pourquoi elle travaille avec ardeur pour les concrétiser. Dans ce processus de réussite, elle a déjà publié deux livres sur Wattpad dont les titres respectifs: "Epreuves" et "La dette de mon père" non achevé pour l'heure. Elle a débuté suite à un coup de coeur pour un garçon alors qu'elle n'était qu'en 8ème année fondamentale. Ses sentiments pour ce jeune garçon étaient transcrits dans son cahier à chaque fois qu'elle le voyait et, grâce aux encouragements de ses camarades, elle s'est adonnée à l'écriture jusqu'à aujourd'hui. Entre temps, écrire a évolué de passe-temps à passion chez elle et aime particulièrement Danielle Steel et Paulo Coelho.

Lire aussi: Découvrons ensemble TeleMIX

Naïka ne s'arrête pas là car elle compte devenir une grande figure de la mode, lancer sa propre collection et créer sa propre agence. Elle nourrit aussi le rêve de devenir Miss Universe Haiti et plus tard, administrer son propre concours de miss. On pourrait dire que ce désir provient des deux concours auxquels elle a participé: Miss Orchidée en 2015, dont elle fut la 1ère dauphine et Miss and Mister élégance en 2019, concours dans lequel elle fut nommée Miss media correspondance.

Naïka est également membre de "Kay Timoun Yo", organisation mise sur pied pour aider les enfants démunis mais qui, malheureusement, ne fonctionne pas comme cela devrait être à cause de l'instabilité du pays qui frustre bon nombre de gens.

Ayitievent: Quelle est votre source d'inspiration pour rédiger vos livres?
Naïka: Disons que lorsque je lis des livres ça suscite mon imagination. J’aime écouter les histoires des autres ça m’aide à en créer de nouvelles. Mais je peux dire que ce qui m’inspire le plus c'est la vie, le drame.

Sly Clde

Commentaires