La commune de Carrefour va avoir son Fashion-show
- Publié le: 2019-10-10 17:37:43
- Défilé
- Par Jerry Dubreus
Ce samedi 5 octobre 2019, à l’auditorium Éric Jean-Baptiste de 10h à 4h s’est déroulé un casting visant à recruter des mannequins amateurs pour mettre au-devant de la scène à l’occasion d'un Fashion-show, une activité qui se fera promotrice de la mode dans la commune de Carrefour.
En effet, dans une ambiance amicale le staff du KFS a reçu une dizaine de mannequins amateurs incluant des jeunes filles et hommes voulant faire leur premier pas dans le monde de la mode. Trois juges, parmi eux, l’initiatrice et responsable du projet Bazile N. Sheryka, étaient responsable de la sélection, tout profitant l'occasion pour donner des astuces aux participants, en vue de donner le meilleur d'eux même.
Les filles muni de Talons aiguilles, de collant noir et les garçons de jeans, de basket se sont mis à défiler sur une musique chaleureuse les uns après les autres devant les juges avant de remplir un formulaire, histoire de donner quelques informations personnelles avant de prendre leur mensuration par les membres du staff. Des exercices techniques que donnaient l’un des juges, mannequin pro évoluant dans le cercle de Michel Chataigne, ont succédé.
Pour Nocent Max Karl Hantz, un participant, cette activité représente beaucoup pour lui dans la mesure où il lui permet d’avoir beaucoup plus confiance en lui-même, de toujours garder la tête haute pour avancer vers l’avant affirme-t-il. D’autre part ce casting comble de joie Urielle Dolné une autre participante car il n’y a pas de préjugé de grosseur et de taille, nous confie-t-elle.
Une journée réussie selon les organisateurs qui nous donne rendez-vous début décembre 2019, pour le Fashion-show, mais aussi pour un autre casting dès que la situation du pays sera plus calme pour permettre à plus de jeunes d'y participer. Pour suivre, Beaucoup de séance de formation seront réalisées pour ceux et celles qui auront réussi le casting en vue d’être au mieux de leur forme pour le jour J mais aussi pour qu’elle puisse s’assumer telles qu’elles sont peu importe leur corpulence, grosseur, taille et couleur, raconte Bazile N. Sheryka dans une interview donner a Ayiti Event.
Jerry Dubreus
dubreusj19@gmail.com