Qui sont les sept finalistes de la première édition de miss Carrefour Haïti
- Publié le: 2022-04-28 19:17:38
- Autre
- Par Ayiti Event
Qui sont les sept finalistes de la première édition de miss Carrefour Haïti
Plus belles les unes que les autres, elles sont sept postulantes à concourir pour le titre historique de la toute première édition de miss Carrefour Haïti lancée cette année. Ayiti Event vous propose de découvrir les finalistes de la première édition de miss Carrefour.
Marie Adeline Polynice
Agée de 20 ans, Marie Adeline Polynice a grandi à Fontamara. Elle fait partie de ces jeunes filles qui rentrent dans le cadre des amoureux de la culture et de l’art en général. Toutefois, elle développe un sentiment plus poussé pour la musique et la danse. Si ces dernières lui permettent de garder la forme, la lecture quant à elle, l’aide à meubler son esprit. Adeline n’est pas l’exception à cette pensée stipulant « Tout lecteur est un écrivain en puissance » puisqu’elle écrit quelquefois et aspire à devenir une grande écrivaine. Dans l’ombre de son courage, sa force et sa détermination, se cache une jeune fille très réservée, sensible, généreuse, qui aime la vie et s’implique dans sa communauté déjà en aidant les plus jeunes avec des cours de rattrapage. Entre autres, elle se bat pour la grande et noble cause des femmes. Adeline est à la fois féministe et humaniste. Grâce à son intelligence, elle apprend à se surpasser pour devenir une femme active et exemplaire dans sa communauté.
Belinda Marie Andree CANGE
Etudiante en sciences économiques à la Faculté de Droit et des Sciences Economiques à Port-au-Prince. Parallèlement, elle parfait ses connaissances en hôtellerie et tourisme à l’Orion Academy. Bélinda Marie Andrée Cangé est cette jeune femme belle, intelligente, aventureuse, passionnée de pâtisserie, qui porte une attention soutenue à la nature et au patrimoine culturel haïtien. Âgé de seulement 24 ans, elle chérit depuis quelques années un projet de « Foyer Artistique et Sportif », projet qu’elle a d’ailleurs présenté lors d’une des séances de Miss Carrefour. Son objectif se résume à donner aux jeunes de Carrefour la chance d'accéder à un espace disponible pour les aider dans l'accompagnement de leurs rêves. Elle veut faire de Miss Carrefour un pont pour la conduire plus près de la réalisation de ses rêves ambitieux, néanmoins réalisables car il n’y a pas de rêve trop grand, ni de rêveur trop petit.
Neida Pierre
Intelligente et ambitieuse, Neida Pierre a une façon originale et propre de voir le monde. Par sa foi et son courage, elle pense détenir entre les paumes de ses mains toutes les armes pour réussir. Grâce à cette mentalité, elle est une jeune femme dynamique, confiante mais aussi de nature très réservée et timide à quelques occasions. Neida aime créer, d'où son objectif à devenir créatrice de mode et aussi de là vient son intérêt pour l'entrepreneuriat. Pour elle, créer et entreprendre, c'est croire en la force de ses idées et de plus, un moyen d’avancer vers la réalisation de son rêve de toujours qui est de mettre sur pied son entreprise de mode afin de créer sa propre marque de vêtement. Par-dessus tout, elle souhaite parcourir les plus grandes plateformes de concours de beauté et rehausser l’image de son terroir et montrer à tous les jeunes ; qu’être issu d’un pays pauvre et d’une famille mal aisée n’est en aucun cas un handicap pour une personne qui a foi au changement et qui travaille pour obtenir ce qu'elle souhaite. Tout n'est qu'une question de foi, de travail et d'audace pour Neida.
Maurélus Sherley Gusta
C’est sa passion pour la mode qui, cette année, l'a conduite à être miss carrefour dans l’optique d’affirmer justement la beauté de la femme Haïtienne qu’elle incarne à juste titre. Âgée seulement de 19 ans, Sherley est une jeune femme courageuse, ambitieuse et très déterminée, qui espère gagner en notoriété afin d'utiliser celle-là pour apporter des choses positives à cette commune qui l’a vue grandir. Sherley fait de l’éducation son cheval de bataille et elle la défend d’ailleurs bec et ongle à miss Carrefour car pour elle, une jeunesse éduquée est un catalyseur pour une société meilleure.
Esther Rudjyna Celin
Ester Rudjyna Celin a 20 ans et est artisane de profession. Elle fait également des études en haute couture. Étant l'aînée de sa famille, elle se donne l’objectif de ne pas seulement être une fille ordinaire, mais un exemple pour sa petite sœur, faire la fierté de sa mère, et être un modèle pour beaucoup d’autres jeunes en Haïti. Esther est passionnée de l’art et passe la majeure partie de son temps libre à écouter de la musique, faire de la lecture et dans l’extension de sa main « son téléphone » qui lui permet non seulement de se détendre, mais aussi d'apprendre beaucoup de choses. Sa motivation n'a presque pas de frontière et c’est ce qui fait d’elle une jeune fille prometteuse, courageuse et pleine de surprise.
Enelda Sterph Montalmant
Enelda Sterph Montalmant a 20 ans et va bientôt entamer des études en communication sociale et elle rêve aussi de devenir une mannequin professionnelle. Parmi ses nombreuses qualités, en haut de la liste, on retrouve l'authenticité et l'intelligence. Amante de la musique, de la danse, elle pratique aussi un peu de soccerball et de basketball en ses heures libres quelle partage aussi avec le dessin de croquis de mode. Enelda veut voir une jeunesse progressiste et pour cela, elle a en tête de créer une équipe pour aider les jeunes spécialement les jeunes filles de sa commune à entreprendre et à s’éduquer.
Melissa Joseph
Elle a 18 ans et est encore une écolière. Sa passion pour la musique l'a déjà permis de se positionner en deuxième place à un concours de chant. En dépit de tout, son rêve c'est de devenir une chanteuse populaire pour être la voix de la génération future et la guider.
Ayiti Event