Brisons le silence, une activité signée OJVEH



Brisons le silence est un événement porté depuis trois ans sous l'initiative de l'Organisation des Jeunes Visionnaires pour l'Émergence d'Haïti. Consciente des dépravations et des crises de valeurs de notre société, ce groupe de jeunes conséquents a pris la résolution d'accorder leur appétence de progrès afin de proposer une nouvelle alternative à la communauté. À cet effet, organiser des évènements d'ordre social est un des moyens les plus pertinents pour suppléer à leur engagement. Parmi ces événements, on peut compter "brisons le silence" qui est une série de conférences invitant les jeunes à débattre ouvertement sur des sujets tabous au sein de notre société.




Réservez maintenant : pour participer à une des formations 

Depuis septembre 2018, l'OJVEH réussit à réunir des hommes et des femmes tous les derniers vendredis du mois pour réfléchir sur les phénomènes sociaux comme : les violences sexuelles, l'hypergamie, le mariage précoce, les complexes culturels, etc. Par cette même initiative, l'organisation a invité la communauté non seulement à comprendre la problématique des timoun 2000, mais aussi comment défaire les discours minables qui vont à l'encontre de cette génération de jeunes âgés 21 ans.



L'organisation ne se contente pas de Brisons le silence comme leur unique cheval de bataille. Par ailleurs, ils proposent aux jeunes des jeux de société pour promouvoir l'apprentissage par les jeux. En fait, la première édition a été réalisée avec le soutien de la Fédération Haïtienne d'Échecs. La structure ne s'arrête pas là, ainsi, nos femmes, est aussi une activité "made in OJVEH" ; elle promeut l'émancipation de la femme en exposant les différentes professions qu'elles puissent occuper dans la société.





Brisons le silence de même que les autres activités mises en place par L'OJVEH sont une alternative pour penser le progrès sur plusieurs points. Cette organisation, composée de jeunes, réitère leur conviction de travailler pour le changement et l'évolution de la société.



Duméus C. Dalton

Commentaires