Découvrons ensemble Ericka Julie
- Publié le: 2021-02-04 11:52:42
- Autre
- Par Ayiti Event
Intéressée par l'art depuis toute jeune, la Port-au-Princienne Ericka Julie Jean-Louis dit Kika est cette artiste , membre du groupe Siromiel à qui on doit le mérite d'être chanteuse, danseuse professionnelle et comédienne performeuse. Déjà 10 ans étant danseuse professionnelle, elle ne compte guère négliger la danse pour le chant ni l'inverse car tout ceci lui rend son authenticité.
Parler de son parcours, à la fois incitatif et impressionnant, implique de faire mention de sa formation avec la Fosref à l'âge de 15 ans, son inclusion à la chorale Sainte Trinité, sa participation à Digicel stars comme une des finalistes pour Port-au-Prince, le début de sa carrière de danseuse en 2010 notamment après le tremblement de terre, ses différents voyages tels à Bamako en 2017, sa représentation sous notre bicolore dans certains festivals comme à Taïwan, à Carifesta, pour ne citer que ceux-là. N'oublions pas qu'elle donne un coup de chapeau à Jean-René Delsoin pour une bonne partie de sa carrière de danseuse. En 2018, on retouvera Ericka en lead avec les dames de Siromiel suite aux auditions qu'elle a passées.
Lire aussi: Découvrons ensemble Renette Désir
Ténacité, audace et détermination sont les termes qui peuvent décrire cette artiste qui croit non seulement en elle-même mais aussi en son groupe si bien qu'elle nous a lâché qu'elle ne se voit guère en dehors de Siromiel pour l'heure. Pour des projets, nous en avons tous, et avec Ericka attendons-nous à partager son art et sa passion dans un beau spectacle avec son groupe, ici même en Haiti. Elle ne se voit pas uniquement comme artiste mais vise tout aussi bien aussi l'entreprenariat car elle est on ne peut plus tentée par les affaires.
Ayiti event: Quels conseils prodigueriez-vous à toute jeune fille qui tend à devenir chanteuse?
Ericka: Si je devais donner un conseil à toute jeune fille, chanteuse ou pas, je lui dirais de ne pas lâcher prise et de savoir exactement où elle veut aller. Aie le focus exact de ta destination et savoure chaque instant du voyage que tu fais et surtout, n'aie ni peur de travailler, ni peur de prendre des risques. Les rêves ne sont jamais trop grands.
Sly Clde