Ann Chante Kreyòl une première pour la commune de carrefour
- Publié le: 2022-03-31 00:50:58
- Autre
- Par Ayiti Event
L'Oriol Prodz et Ayiti Event ont collaboré pour lancer à Carrefour un concours de chant interscolaire baptisé Ann Chante Kreyòl. Une première pour la commune ayant pour objectifs de valoriser la production des jeunes artistes dans la langue créole, de les aider à émerger par leur talent et de proposer un plateau de distraction au sein de la communauté carrefouroise, Ann Chante Kreyòl est une initiative tenue à l'intention des écoliers carrefourois et des zones avoisantes du Nouveau secondaire I au Nouveau secondaire IV. Ce concours se tiendra de la période allant du 22 avril au 17 juin 2022.
Les organes qui organisent ledit concours sont L'Oriol Prodz et Ayiti Event. Des entités qui oeuvrent pour l'émergence de jeunes de la commune de Carrefour. L'Oriol Prodz est à la fois une production événementielle et un label ayant pour objectifs d’organiser des événements et de promouvoir des jeunes, quant à Ayiti Event c'est un média en ligne qui a pour mission de valoriser et de promouvoir des évènements culturels haïtiens.
D'après les organisateurs, les attentes de ce concours visent "une nette croissance de l’appréciation des œuvres des artistes haïtiens auprès du public, à susciter une grande valorisation de la langue créole, une autre forme de divertissement pour les jeunes de Carrefour, à faire de Carrefour un berceau de talents".
Les élèves désireux de participer à la première édition de Ann Chante Kreyòl auront à prendre contact avec les organisateurs au numéro suivant, 4726-0738. Tout juste après ils recevront un formulaire d’inscription qu'ils devront imprimer, remplir et soumettre au secrétariat du Centre Culturel Municipal Emmanuel Charlemagne (CCMEC) sis à Thor 12, du moins ils pourront se rendre dans les locaux dudit Centre culturel afin d'obtenir le formulaire en version dure. Les frais d’inscription au concours sont de 500 Gourdes.
Les concourants lauréats auront pas mal de primes à rafler. Le lauréat du premier prix empochera vingt-cinq mille gourdes, bénéficiera d'un vidéoclip et d'une tablette électronique ; le gagnant du deuxième prix sortira avec la somme de dix mille gourdes, bénéficiera d'un enregistrement musical et d'une tablette électronique ; le dernier lauréat aura cinq mille gourdes, un enregistrement musical et tablette électronique.
Ann Chante Kreyòl est à sa première édition et les inscriptions sont déjà lancées. Il est dans l'intérêt des écoliers d'y participer afin de propulser leur talent, de mettre en avant leur langue maternelle ainsi que de faire fierté à leur communauté.
Dalton Dumeus